1 min de lecture International

Attentat à Vienne : ce que l'on sait de l'assaillant tué

Les fusillades ont fait quatre morts à Vienne. L'auteur de l'attentat était originaire de Macédoine du Nord et avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé mardi le ministre autrichien de l'Intérieur

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fusillades à Vienne : ce que l'on sait de l'assaillant tué Crédit Image : Joe Klamar / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Quentin Marchal

Vienne est endeuillée par une attaque terroriste. Quatre personnes, ainsi que l’un des assaillants, sont mortes, et plusieurs ont été blessées dans la soirée de ce lundi 2 novembre, lors de fusillades dans la capitale autrichienne. 


L'auteur de l'attentat était originaire de Macédoine du Nord et avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé mardi le ministre autrichien de l'Intérieur. Âgé de 20 ans, il était aussi détenteur de la nationalité autrichienne, a précisé Karl Nehammer dans des propos à l'agence de presse autrichienne APA.

Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a assuré que "les assaillants étaient plusieurs, très bien équipés, avec des armes automatiques, [...] c'est définitivement une attaque terroriste".

L'assaillant tué était radicalisé et un sympathisant du groupe État islamique. Le ministre autrichien de l'Intérieur, Karl Nehammer, a précisé qu"'il était lourdement armé d'un fusil d'assaut et portait une fausse ceinture d'explosifs". Les premiers coups de feu ont retenti vers 20h dans le centre-ville, à une heure où les bars et les restaurants étaient très fréquentés

À lire aussi
justice
Policier tué sur les Champs-Élysées : la lettre poignante de la mère de Xavier Jugelé

Les assaillants, qui étaient au moins deux, peut-être trois, ont tiré sans discernement dans la foule des passants, faisant quatre morts, deux hommes et deux femmes. La police a indiqué que les coups de feu ont été tirés dans six endroits différents de ce quartier de Vienne. Hormis l'assaillant tué, son ou ses complices sont toujours en fuite. Les autorités ont donc demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux, sauf urgence, et les enfants ne sont pas obligés d'aller à l'école.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Autriche Vienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants