1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Vienne : 4 morts, 7 hospitalisés, un tireur serait en fuite
1 min de lecture

Attentat à Vienne : 4 morts, 7 hospitalisés, un tireur serait en fuite

Après la fusillade qui a eu lieu lundi 2 novembre dans le centre-ville de la capitale autrichienne, un assaillant a été abattu mais au moins un autre est toujours en fuite.

Des passants fuient les rues de Vienne visée par des fusillades le 2 novembre 2020
Des passants fuient les rues de Vienne visée par des fusillades le 2 novembre 2020
Crédit : Joe Klamar / AFP
Fusillades à Vienne : 3 morts, 7 hospitalisés, un tireur serait en fuite
01:48
Brice Dugénie
Journaliste

Il était vers 20h ce lundi 2 novembre quand plusieurs attaques ont frappé le centre de Vienne. Le bilan provisoire s'établit à quatre morts, plus l'assaillant, alors que plusieurs personnes sont hospitalisées dans un état grave ce mardi 3 novembre au matin. Un tireur serait en fuite. 

Le ministre autrichien de l'Intérieur vient de le confirmer, l'un des assaillants était un homme radicalisé, sympathisant de l'État islamique. Dans une ville de Vienne qui profitait de ses dernières heures de spectacle et de terrasses avant le reconfinement, au moins deux assaillants ont donc sillonné au pas de course les rues du centre-ville en tirant avec leurs armes automatiques. 

Sur les images de vidéosurveillance, on voit un homme vêtu d'une combinaison blanche, apparemment calme et méthodique, courir avec ce fusil mitrailleur en bandoulière et tirer sur un passant qu'il croise au hasard. Tout au long de la soirée, c'est la confusion. Il y a des rumeurs d'affrontement avec les forces de l'ordre et de prise d'otage dans un hôtel. Un assaillant a été abattu par la police mais au moins un autre serait en fuite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/