Il était vers 20h ce lundi 2 novembre quand plusieurs attaques ont frappé le centre de Vienne. Le bilan provisoire s'établit à quatre morts, plus l'assaillant, alors que plusieurs personnes sont hospitalisées dans un état grave ce mardi 3 novembre au matin. Un tireur serait en fuite.
Le ministre autrichien de l'Intérieur vient de le confirmer, l'un des assaillants était un homme radicalisé, sympathisant de l'État islamique. Dans une ville de Vienne qui profitait de ses dernières heures de spectacle et de terrasses avant le reconfinement, au moins deux assaillants ont donc sillonné au pas de course les rues du centre-ville en tirant avec leurs armes automatiques.
Sur les images de vidéosurveillance, on voit un homme vêtu d'une combinaison blanche, apparemment calme et méthodique, courir avec ce fusil mitrailleur en bandoulière et tirer sur un passant qu'il croise au hasard. Tout au long de la soirée, c'est la confusion. Il y a des rumeurs d'affrontement avec les forces de l'ordre et de prise d'otage dans un hôtel. Un assaillant a été abattu par la police mais au moins un autre serait en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte