1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à New York : le principal suspect a été arrêté
1 min de lecture

Fusillade à New York : le principal suspect a été arrêté

Vingt-quatre heures après avoir blessé 23 personnes, dont 10 par balles dans un métro à New York, le principal suspect a été arrêté, selon les médias américains.

Policiers et secours à l'extérieur de la station de métro "36 St" le 12 avril 2022, dans le quartier de Brooklyn à New York.
Policiers et secours à l'extérieur de la station de métro "36 St" le 12 avril 2022, dans le quartier de Brooklyn à New York.
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Thibault Nadal & AFP

L'homme soupçonné d'avoir tiré dans le métro de New York mardi matin, faisant 23 blessés, dont 10 par balles, a été arrêté mercredi, ont rapporté plusieurs médias américains, citant des sources policières.

D'après le site de la chaîne NBC New York, le suspect a été arrêté à Manhattan. La police a expliqué que le suspect sera poursuivi en vertu d'une loi qui prohibe les "attaques terroristes et autres violences contre (...) des transports en commun", a annoncé un procureur fédéral. "Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et, en cas de condamnation, encourra une peine de prison à perpétuité", a déclaré le procureur Breon Peace lors d'une conférence de presse.

La police recherchait depuis plus de 24 heures Frank James, un afro-américain de 62 ans, accusé d'avoir tiré à de nombreuses reprises dans un train de la ligne N, au niveau de la station "36th street", dans le sud de Brooklyn. Sur sa page YouTube, il évoquait dans de longues tirades, parfois décousues et véhémentes, les questions raciales, l'insécurité à New York, notamment dans le métro, et s'en prenait aux personnes homosexuelles, ou au nouveau maire Éric Adams.

Mardi matin, vers 08h30, à l'heure où les rames de métro sont bondées, l'individu, qui portait un masque à gaz, a allumé deux engins qui ont enfumé le wagon, puis a tiré sur les passagers alors que le train entrait dans la station.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.