Des tirs dans le métro de New York, dans le quartier de Brooklyn, ont fait au moins 16 blessés mardi 12 avril. Des "engins explosifs non déclenchés" ont aussi été retrouvés, a indiqué un porte-parole des pompiers. Selon un tweet de la police, "il n'y a pas d'engins explosifs opérables à l'heure actuelle".
Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn, où se sont produit les faits. "À 8h27, la police a reçu un appel d'urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro" à Brooklyn, avait confirmé un peu plus tôt à l'AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d'éviter la zone.
D'après plusieurs médias, dont CNN, la police recherche un homme portant "un masque à gaz" et une "combinaison orange" comme celles que portent les ouvriers de construction de New York.
Des photos et vidéos amateur montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d'une rame de métro, ainsi que sur le quai de la station "36th Street", dans l'arrondissement de Brooklyn, dans une atmosphère enfumée. Selon un témoin interrogé par CNN, un probable dispositif fumigène aurait aussi été utilisé.
La gouverneure démocrate de l'Etat de New York, Kathy Hochul, a fait savoir qu'elle suivait la situation et était tenue au courant de l'enquête sur l'événement. De son côté la Maison Blanche a fait savoir que Joe Biden était aussi en train d'être informé de la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.