1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : une attaque au couteau au musée d'art moderne fait deux blessées
1 min de lecture

New York : une attaque au couteau au musée d'art moderne fait deux blessées

Deux employées du MoMA ont été poignardées à plusieurs reprises samedi 12 mars par un visiteur à qui l'entrée avait été refusée.

Des policiers de la ville de New York montent la garde à l'entrée du musée d'art moderne de New York le 12 mars 2022.
Des policiers de la ville de New York montent la garde à l'entrée du musée d'art moderne de New York le 12 mars 2022.
Crédit : Kena Betancur / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'établissement a été évacué après l'attaque. Deux femmes ont été blessées à coups de couteau samedi 12 mars à l'intérieur du MoMA, le prestigieux musée d'art moderne et contemporain de New York, ont indiqué plusieurs sources dont la police.

Les deux femmes, blessées "au dos, à la clavicule et à la nuque", ont été immédiatement hospitalisées et "on nous a dit qu'elles iraient bien", a indiqué sur place le commissaire adjoint au renseignement et à l'anti-terrorisme de la police new-yorkaise (NYPD), John Miller.

Le musée, l'un des plus visités de New York, situé dans le quartier Midtown à Manhattan, a été évacué après l'incident, qui a eu lieu vers 16h15 (22h15 en France). La police a installé un cordon de sécurité et le musée devait rester fermer samedi, a constaté une photographe de l'Agence France-Presse sur place.

Le suspect, qui n'avait pas été arrêté samedi en fin d'après-midi, a été présenté par la police comme un visiteur régulier, dont la carte de membre du MoMA venait d'expirer parce qu'il avait causé deux incidents "ces derniers jours" dans le musée. Samedi, quand l'entrée lui a été refusée, "il s'est énervé (...) a sauté par-dessus le bureau de la réception et a attaqué et poignardé deux employées du musée, à plusieurs reprises", a décrit John Miller.

À lire aussi

Plusieurs vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux ou par les médias montraient les visiteurs sortir du musée, qui possède des chefs d'œuvre de Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, Andy Warhol et Frida Kahlo, au moment de son évacuation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.