1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade dans le métro de New York : ce que l'on sait de l'évènement
1 min de lecture

Fusillade dans le métro de New York : ce que l'on sait de l'évènement

Un homme armé et portant un masque à gaz a déclenché ce mardi un engin fumigène dans le métro de New York avant d'ouvrir le feu sur des passagers. Il est activement recherché par les policiers.

Des policiers new-yorkais près des lieux de la fusillade à Brooklyn..
Des policiers new-yorkais près des lieux de la fusillade à Brooklyn..
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Fusillade à New York : ce que l'on sait des évènements de ce mardi
00:01:04
New York : au moins 16 personnes blessées par balles dans une station de métro
00:01:06
Lionel Gendron - édité par Benoît Leroy

Les tirs ont éclaté en pleine heure de pointe dans le métro new-yorkais ce mardi 12 avril. Selon les premiers éléments, une dizaine de blessés sont à déplorer sans que l'on connaisse leur état de santé. Au moins dix personnes ont été blessées par balle. Et ce, alors que les tirs ont eu lieu dans une station du métro dans le quartier de Brooklyn, à 8h27 (heure locale).

"Le conducteur nous a dit de descendre, je ne savais pas ce qu'il se passait, j'ai eu peur. Des gens ont crié en demandant de l'aide médicale. Après, la police est venue et a demandé à tout le monde d'évacuer", raconte John, 15 ans, qui était à l'intérieur d'une des rames. Sur des vidéos amateurs, on peut voir de la fumée présente dans la station

Un homme est recherché et plusieurs hélicoptères quadrillent d'ailleurs la zone. La police de New-York, accompagnée par le FBI mènent l'enquête. Le suspect porterait une veste orange, de chantier, et un masque à gaz. Selon les premières informations, il aurait pu déclencher de la fumée, avant de tirer. Autre piste, un enfumage pour couvrir sa fuite. La police, de son côté, ne confirme pas qu'il y ait eu une explosion. 

Aucune enquête pour terrorisme n'a été ouverte pour le moment, assurent les autorités américaines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.