Les tirs ont éclaté en pleine heure de pointe dans le métro new-yorkais ce mardi 12 avril. Selon les premiers éléments, une dizaine de blessés sont à déplorer sans que l'on connaisse leur état de santé. Au moins dix personnes ont été blessées par balle. Et ce, alors que les tirs ont eu lieu dans une station du métro dans le quartier de Brooklyn, à 8h27 (heure locale).
"Le conducteur nous a dit de descendre, je ne savais pas ce qu'il se passait, j'ai eu peur. Des gens ont crié en demandant de l'aide médicale. Après, la police est venue et a demandé à tout le monde d'évacuer", raconte John, 15 ans, qui était à l'intérieur d'une des rames. Sur des vidéos amateurs, on peut voir de la fumée présente dans la station.
Un homme est recherché et plusieurs hélicoptères quadrillent d'ailleurs la zone. La police de New-York, accompagnée par le FBI mènent l'enquête. Le suspect porterait une veste orange, de chantier, et un masque à gaz. Selon les premières informations, il aurait pu déclencher de la fumée, avant de tirer. Autre piste, un enfumage pour couvrir sa fuite. La police, de son côté, ne confirme pas qu'il y ait eu une explosion.
Aucune enquête pour terrorisme n'a été ouverte pour le moment, assurent les autorités américaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte