1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : la police à la recherche d'un tueur de sans-abri
1 min de lecture

New York : la police à la recherche d'un tueur de sans-abri

Deux SDF ont été victimes de coups de feu samedi 12 mars dans le quartier de Lower Manhattan. Le suspect pourrait avoir fait une troisième victime.

La police new yorkaise (NYPD) sur une scène de crime (illustration).
La police new yorkaise (NYPD) sur une scène de crime (illustration).
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'une des deux victimes est morte. La police new-yorkaise a lancé un appel à témoins pour retrouver un suspect après que deux sans-abris qui dormaient dans la rue ont été victimes de coups de feu dans la matinée du samedi 12 mars, un crime "affreux" pour le maire Eric Adams.

Selon les premières investigations, un suspect a d'abord tiré avec une arme à feu sur un homme de 38 ans qui a été retrouvé blessé mais en vie au petit matin, dans le quartier de Lower Manhattan. Puis, un peu avant 17h samedi (23h en France), dans le même quartier, les policiers ont retrouvé un autre homme sans vie dans son sac de couchage, blessé à la tête et au cou. D'après des images de vidéosurveillance, le suspect lui a tiré dessus vers 6h du matin alors qu'il dormait, soit peu de temps après le premier incident.

"Ces actes sont clairs et ils sont affreux", a déploré samedi soir le maire démocrate Eric Adams. "Deux personnes se sont fait tirer dessus parce qu'elles dormaient dans la rue. Elles ne commettaient pas un crime, elles dormaient dans la rue", a-t-il dénoncé. Le maire et la police ont appelé les dizaines de milliers de sans-abris que compte New York à éviter de dormir dans la rue et à rejoindre les services d'hébergement d'urgence de la ville de près de 9 millions d'habitants.

Mais selon plusieurs médias, dont le site NBC New York, citant des sources policières, un troisième sans-abri a été retrouvé mort dimanche peu avant 19h locales, toujours dans Lower Manhattan. Un porte-parole du NYPD, la police de New York, a dans un premier temps seulement confirmé à l'AFP qu'un homme avait été retrouvé mort, avec "de possibles blessures par balles" et qu''il semblerait" qu'il s'agisse d'un sans-abri.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.