1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Ils m’ont enlevé ma raison de vivre" : l'actrice Kenza Fortas annonce la mort de son mari, tué par balles à Marseille
2 min de lecture

"Ils m’ont enlevé ma raison de vivre" : l'actrice Kenza Fortas annonce la mort de son mari, tué par balles à Marseille

Victime d'une fusillade à Marseille, le compagnon de Kenza Fortas a tragiquement perdu la vie. L'actrice, connue pour son rôle dans le film "Shéhérazade", a exprimé sa douleur et son chagrin sur les réseaux sociaux, rendant hommage au père de son enfant.

L'actrice Kenza Fortas à Cannes, le 13 juillet 2021
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Plus rien ne sera jamais comme avant… Le goût de la vie est fini, ils m’ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin. C’est injuste". C’est par ces mots, déchirants, que l’actrice Kenza Fortas a annoncé sur Snapchat le décès de son compagnon, tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, rapporte Public

La jeune femme qui a été révélée en 2018 dans le film Shéhérazadepour lequel elle avait reçu le César du meilleur espoir féminin, a rendu un hommage bouleversant au père de son enfant sur les réseaux sociaux. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le drame s’est produit vers 00h30 dans le quartier de la Bricarde, au nord de la ville. 

Un individu armé d’un fusil d’assaut a ouvert le feu sur un jeune homme de 24 ans, avant de prendre la fuite. Selon une source policière, les tirs étaient "en rafale". Touchée au thorax, la victime a été prise en charge par les secours mais a succombé à ses blessures vers 2 heures du matin. La victime "très peu connue des services de police et de justice" selon Le Parisien, était le père du jeune enfant de Kenza Fortas. 

"Ma vie, tu avais un cœur blanc. (…) Dieu seul sait à quel point je t’ai aimé et à quel point je t’aimerai pour toujours", a écrit l’actrice qui a conclu par un message adressé à l’auteur ou aux auteurs du crime : "Vous avez réussi à détruire une famille qui était tout juste en train de se construire".

Une prière funéraire s’est tenue jeudi 31 juillet dans l'après-midi à la Timone, en présence de la famille et de proches. Une réception s’est tenue dans la soirée au centre social de la Castellane.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte