La passagère d'un avion JetBlue reliant Orlando à Hartford, aux États-Unis, le 15 mai dernier, a poursuivi la compagnie et demande désormais 1,5 million de dollars. Elle assure avoir été ébouillantée par un thé "déraisonnablement et dangereusement chaud" qui lui est tombé dessus lors d'une turbulence en plein vol, relaie Business Insider.
Dans sa plainte, Tahjana Lewis explique que l'appareil traversait une zone de turbulences qui a conduit les pilotes à faire clignoter le signal des ceintures de sécurité, mais que le personnel de cabine a continué à servir des boissons. Un thé chaud, servi à un passager à côté de la victime, lui serait alors tombé dessus. Elle s'en sort avec de graves brûlures à la poitrine, aux jambes et au bras, qui l'ont laissée marquée et défigurée. Selon la plaignante, la compagnie aérienne sert des boissons "à une température déraisonnable et dangereusement élevée". L'équipage n'aurait "pratiquement rien fait pour atténuer sa douleur", ajoute son avocat.
En raison du changement climatique, les turbulences menacent de devenir de plus en plus fréquentes. Certaines compagnies aériennes s'y sont déjà préparées à l'image de Korean Air, rapporte BFMTV. Celle-ci arrête désormais le service en cabine 40 minutes avant l'atterrissage, contre 20 minutes auparavant. Cela permet d'éviter les turbulences, plus fréquentes à basse altitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte