"Je me suis vue mourir". Un vol de la compagnie Qatar Airways a failli virer au drame le dimanche 26 mai à cause de turbulences provoquées par un orage alors que l'avion, qui reliait Doha à Dublin, survolait la Turquie. "Six passagers et six membres d'équipage (12 au total) ont signalé avoir été blessés", a fait savoir l'aéroport de Dublin sur X (ex-Twitter). L'appareil a finalement atterri sans encombre à son lieu de destination, mais les passagers restent choqués.
"On survolait Bagdad et on a senti l'avion plonger pendant près de cinq secondes. On a ensuite vu l'hôtesse de l'air planer dans les airs et retomber", raconte un passager interrogé à l'aéroport par la chaîne de télévision publique irlandaise RTÉ, relayé par Ouest-France. "Il y avait de la panique, tout le monde avait l'air paniqué. J'ai vu certaines hôtesses de l'air avec des blessures au visage", raconte une autre.
"J’ai dû m’accrocher au siège devant moi et attacher ma ceinture de sécurité", a témoigné un autre passager de retour d'Australie. "Je me suis vue mourir", assure même une passagère du vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte