1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une fusillade à Times Square fait 3 blessés, dont un enfant
2 min de lecture

États-Unis : une fusillade à Times Square fait 3 blessés, dont un enfant

Deux femmes et un enfant de quatre ans ont été hospitalisés après une fusillade survenue à Times Square. Leur vie n'est pas en danger, a précisé un porte-parole.

Times Square à New York le 8 mai 2021, après qu'une fusillade ait éclaté.
Times Square à New York le 8 mai 2021, après qu'une fusillade ait éclaté.
Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Une fusillade survenue ce samedi 8 mai à Times Square, à New-York, a fait trois blessés : deux femmes et un enfant de quatre ans. Le motif de la fusillade est pour l'heure toujours inconnue, a indiqué la police new-yorkaise.

La fusillade a éclaté juste avant 17h00, heure locale (21h00 GMT), au carrefour de la 7e Avenue et de la 44e rue, a indiqué un porte-parole. Les trois victimes ont été hospitalisées dans un hôpital de Manhattan, leur vie n'était pas en danger, a-t-il précisé. Pour l'heure, aucune arrestation n'a encore été effectuée et la police a ajouté que l'"enquête était toujours en cours", sans donner plus de détails. Un point presse était prévu dans la soirée.

"Heureusement, ces passants innocents sont dans un état stable", a tweeté le maire de la ville, Bill de Blasio. "Les auteurs de cette violence sont recherchés et la police les amènera devant la justice. Le flot d'armes illégales qui arrivent à New York doit s'arrêter", a-t-il ajouté. 

166% de fusillades en plus au mois d'avril

Depuis que les théâtres ont fermé en mars 2020, Times Square, pourtant haut lieu du tourisme avant la pandémie, a changé. Selon un récent rapport de la Times Square Alliance, une association de commerçants du quartier, la zone a enregistré 25 crimes violents au premier trimestre 2021, contre 17 sur la même période de 2020.

À lire aussi

Toutefois, les théâtres du quartier devraient commencer à rouvrir le 14 septembre, et le maire de New York a également annoncé une grande campagne pour relancer le tourisme à partir du mois de juin.
Depuis l'été 2020, les fusillades à New York ont fortement augmenté. Selon les dernières statistiques officielles, la ville a recensé 149 fusillades en avril, contre 56 en avril 2020, soit une hausse de 166%. La criminalité en général était en hausse de 30% sur la même période.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/