"La violence des armes meurtrit l'âme de notre nation." Ces mots sont ceux de Joe Biden après une nouvelle fusillade aux États-Unis, qui a fait au moins huit morts à Indianapolis. Le drame a eu lieu dans un entrepôt Fedex dans la nuit du 15 au 16 avril.
Un homme a ouvert le feu avant de se suicider. La police est encore très prudente, car elle n'a pas encore formellement identifié l'auteur de la fusillade. C'est un témoin de la scène présent à l'extérieur de l'entrepôt, qui raconte ce qui se serait passé.
Après avoir entendu une dizaine de coups de feu, puis une rafale, il a vu un homme sortir, criant, capuche sur la tête et fusil automatique au point. La police confirme que quatre victimes ont été retrouvées à l'intérieur et quatre autres sur le parking. Le tireur, lui, s'est suicidé avant l'arrivée de la police.
Toujours selon le témoin, il s'agirait d'un employé de l'entreprise logistique. Le maire d'Indianapolis fait partie des 50 maires qui ont demandé il y a quelques jours de resserrer les vérifications lors des achats d'armes.
Cette fusillade est intervenue quelques heures seulement après une annonce de Joe Biden sur des contrôles plus stricts. Il a donné un mois au département de la justice pour proposer une loi interdisant les armes fantômes, armes que l'on peut acheter en kit et monter soi-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte