1 min de lecture États-Unis

États-Unis : ce que l'on sait de la fusillade à Indianapolis

Au moins huit personnes sont mortes après une fusillade dans un entrepôt de l'entreprise Fedex.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
États-Unis : ce que l'on sait de la fusillade à Indianapolis Crédit Image : Jeff Dean / AFP | Crédit Média : Carrie Nooten | Durée : | Date : La page de l'émission
Carrie Nooten édité par Jérémy Billault

"La violence des armes meurtrit l'âme de notre nation." Ces mots sont ceux de Joe Biden après une nouvelle fusillade aux États-Unis, qui a fait au moins huit morts à Indianapolis. Le drame a eu lieu dans un entrepôt Fedex dans la nuit du 15 au 16 avril.

Un homme a ouvert le feu avant de se suicider. La police est encore très prudente, car elle n'a pas encore formellement identifié l'auteur de la fusillade. C'est un témoin de la scène présent à l'extérieur de l'entrepôt, qui raconte ce qui se serait passé.
Après avoir entendu une dizaine de coups de feu, puis une rafale, il a vu un homme sortir, criant, capuche sur la tête et fusil automatique au point. La police confirme que quatre victimes ont été retrouvées à l'intérieur et quatre autres sur le parking. Le tireur, lui, s'est suicidé avant l'arrivée de la police.

Bientôt des contrôles plus stricts ?

Toujours selon le témoin, il s'agirait d'un employé de l'entreprise logistique. Le maire d'Indianapolis fait partie des 50 maires qui ont demandé il y a quelques jours de resserrer les vérifications lors des achats d'armes.

Cette fusillade est intervenue quelques heures seulement après une annonce de Joe Biden sur des contrôles plus stricts. Il a donné un mois au département de la justice pour proposer une loi interdisant les armes fantômes, armes que l'on peut acheter en kit et monter soi-même.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants