1 min de lecture Fusillade

États-Unis : une élève de 6e ouvre le feu dans son collège et blesse trois personnes

Jeudi, une élève de sixième a ouvert le feu dans un collège dans l'État d'Idaho. L'adolescente a été maîtrisée par une enseignante avant d'être interpellée par les forces de l'ordre.

Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Une image de la police américaine (Image d'illustration) Crédit : Jared L. Christopher / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une grosse frayeur dans ce collège de la petite ville de Rigby située dans l'État d'Idaho. Jeudi matin, une élève de sixième ouvert le feu dans cet établissement, blessant légèrement trois personnes. Désarmée, la jeune fille a été rapidement interpellée par la police. Ses motivations n'ont pas été précisées par les autorités locales. 

Jeudi matin, "aux environs de 9h08, une élève de sixième", dont l'âge n'a pas encore été précisé, "a pris une arme de poing dans son sac à dos" avant de tirer "plusieurs balles à l'intérieur de l'établissement et a blessé trois personnes", d'après la déclaration du shérif du comté de Jefferson lors d'une conférence de presse. Les tirs ont débuté dans le hall d'entrée du collège et se sont poursuivis à l'extérieur. 

Le drame a été évité de peu puisqu'une enseignante a rapidement réagi pour désarmer la jeune adolescente. Elle "l'a maintenue jusqu'à ce que les forces de l'ordre procèdent à son arrestation", a ajouté Steve Anderson. Le shérif a par ailleurs indiqué que deux des personnes blessées "sont des élèves et une autre, un employé de l'établissement". 

Les fusillades endeuillent régulièrement les États-Unis alors que les Américains sont de plus en plus divisés sur la législation qui encadre le port d'armes. L'an dernier, les armes à feu ont fait plus de 43.000 victimes dans le pays, y compris les suicides, d'après le site Gun Violence Archive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade École Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants