1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une femme asiatique violemment agressée à New York
1 min de lecture

États-Unis : une femme asiatique violemment agressée à New York

Un suspect a été arrêté, mercredi 31 mars, après l’agression d’une femme de 65 ans en plein jour, à Manhattan.

Une voiture de police à New York (Illustration).
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maxime Magnier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 31 mars, la police de New York a arrêté une personne soupçonnée d'avoir violemment frappé une femme de 65 ans d'origine asiatique. La victime, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été hospitalisée avec le pelvis cassé et de multiples blessures, a indiqué la police. Son état était stable mardi.

L'attaque s'était produite lundi en plein jour à Manhattan. Les images, prises par des caméras de surveillance, montrent une femme en train de marcher lorsqu’un homme s'approche d'elle, la fait tomber au sol puis lui assène plusieurs coups de pied à la tête avant de s'éloigner.

La police avait posté la vidéo sur Twitter et appelé la population à aider à identifier l'agresseur. Des habitants ont reconnu un SDF local et ont conduit la police à un hôtel servant de refuge pour les sans-abris, où il a été arrêté, selon les médias.

Une attaque "horrible" et "dégoûtante"

Le suspect a été accusé d'agression criminelle et de crime haineux, a indiqué, sur Twitter, la police, qui n'a pas précisé son identité. Toutefois, selon des médias américains, il s'agirait de Brandon Elliot, 38 ans. L'agresseur a proféré des insultes anti-asiatiques contre sa victime, selon la police, qui a indiqué que l'unité spécialisée dans les crimes racistes est en charge de l'enquête.

À lire aussi

Mardi, le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié l'attaque d'"horrible" et "dégoûtante", estimant que "la violence contre la communauté asiatique est malheureusement en train de devenir une épidémie dans notre État et notre pays".

La ville de New York compte plus d'un million d'habitants aux origines asiatiques. Selon les statistiques officielles, durant la semaine du 15 au 21 mars, la police locale a enregistré neuf crimes "motivés par la haine", contre trois sur la même période de 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte