Un Américain sur huit déclare ne pas avoir eu assez à manger lors de ces dernières semaines. C’est le bilan révélé par une étude du Bureau menée entre octobre et novembre et publié par le Washington Post jeudi 26 novembre. Près de 26 millions d’adultes souffrent de la faim aux États-Unis.
En raison de la crise liée à l’épidémie de coronavirus, des millions d’Américains ont perdu leur emploi au cours de ces derniers mois, ce qui a intensifié la pauvreté. Depuis 1998, ce chiffre n’avait jamais été atteint.
Certains États du pays sont plus touchés que d’autres. À Houston, au Texas, un adulte sur cinq assure ne pas pouvoir toujours manger à sa faim. Des situations similaires sont aussi observées dans d’autres États comme en Arizona, dans l’Ohio et la Pennsylvanie. Face à cette situation d’urgence, des banques de nourriture organisent des distributions mais cela ne suffit pas à satisfaire l’ensemble de la demande. Des aides de la part des autorités américaines sont attendues.
Des millions de ménages ont surmonté la pandémie "sans trop de difficultés". Pourtant, cette crise de la faim semble "avoir échappé à l’attention générale", constate le Washington Post. Le gouvernement Trump était plutôt optimiste après le redressement de la bourse américaine après sa forte chute. Cependant, la majeure partie de l’aide fédérale apportée aux Américains dans le besoin a disparu depuis septembre. "Plus de 12 millions de travailleurs risquent de perdre leurs allocations-chômage avant la fin de l’année", indique le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte