En Direct
1 min de lecture
Un drapeau américain devant la Cour suprême des États-Unis
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 4 juillet, les Américains sont en congé payé. Le pays est à l'arrêt à l'occasion de sa fête nationale. Aux États-Unis, il est appelé "Independance day", c'est-à-dire le jour de l'indépendance. En effet, ce jour célèbre l'anniversaire de la Déclaration d'indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni.
En effet, le 4 juillet 1776, treize colonies du continent américain ont adopté un texte qui les constituaient États-Unis d'Amérique. Ce n'est toutefois qu'en 1783 que le Royaume-Uni, battu grâce notamment à l'aide de la France aux États-Unis, a reconnu l'indépendance de ses colonies.
La fête de l'Indépendance est un jour férié payé pour tout le pays. Comme cela est de coutume en France le 14 juillet, les Américains peuvent profiter de feux d'artifice. C'est aussi l'occasion pour les Américains de se retrouver pour un pique-nique ou un match de baseball.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte