1 min de lecture États-Unis

États-unis : pourquoi la fête nationale est-elle organisée le 4 juillet ?

ÉCLAIRAGE - La fête nationale est célébrée dans tout le pays par des feux d'artifice, des pique-niques, des matches de baseball, etc.

Un drapeau américain devant la Cour suprême des États-Unis
Un drapeau américain devant la Cour suprême des États-Unis Crédit : Brendan Smialowski / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce samedi 4 juillet, les Américains sont en congé payé. Le pays est à l'arrêt à l'occasion de sa fête nationale. Aux États-Unis, il est appelé "Independance day", c'est-à-dire le jour de l'indépendance. En effet, ce jour célèbre l'anniversaire de la Déclaration d'indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni

En effet, le 4 juillet 1776, treize colonies du continent américain ont adopté un texte qui les constituaient États-Unis d'Amérique. Ce n'est toutefois qu'en 1783 que le Royaume-Uni, battu grâce notamment à l'aide de la France aux États-Unis, a reconnu l'indépendance de ses colonies. 

La fête de l'Indépendance est un jour férié payé pour tout le pays. Comme cela est de coutume en France le 14 juillet, les Américains peuvent profiter de feux d'artifice. C'est aussi l'occasion pour les Américains de se retrouver pour un pique-nique ou un match de baseball. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fête nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants