Un avion de chasse de l'US Air Force s'est écrasé mardi 30 juin au soir lors d'un vol d'entrainement sur une base aérienne de Caroline du Sud, tuant le pilote qui était seul à bord, a annoncé le Pentagone.
L'avion, un chasseur F16, s'est écrasé vers 23h30 (03h30 GMT mercredi) sur la Shaw Air Force Base, à quelque 160 km au nord de Charleston, a indique la base dans un communiqué. L'appareil effectuait un vol d'entrainement avec un pilote à bord, qui a été tué dans l'accident, précise le communiqué, sans indiquer la cause du crash.
C'est le quatrième accident grave impliquant des pilotes de l'US Air Force en moins de deux mois. Le 15 juin, un pilote de l'US Air Force basé au Royaume-Uni avait été tué quand son F15 s'était abimé en mer du Nord lors d'une mission d'entraînement de routine.
Le 19 mai, un chasseur furtif de dernière génération F-35A s'était écrasé à l'atterrissage à l'issue d'un vol nocturne de routine sur la base aérienne d'Eglin, en Floride. Le pilote avait pu s'éjecter.
Le 15 mai, un avion furtif de la génération précédente, un F-22, s'était écrasé à une vingtaine de kilomètres de la base d'Eglin, au cours d'un vol d'essai. Là aussi, le pilote s'était éjecté et avait été évacué dans un état "stable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte