1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un avion de l'US Air Force s'écrase, le pilote tué

C'est le quatrième accident grave impliquant des pilotes de l'US Air Force en moins de deux mois.

L'US Air Force a mis en place une série de mesures.
L'US Air Force a mis en place une série de mesures. Crédit : AFP / PAUL ELLIS
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un avion de chasse de l'US Air Force s'est écrasé mardi 30 juin au soir lors d'un vol d'entrainement sur une base aérienne de Caroline du Sud, tuant le pilote qui était seul à bord, a annoncé le Pentagone.

L'avion, un chasseur F16, s'est écrasé vers 23h30 (03h30 GMT mercredi) sur la Shaw Air Force Base, à quelque 160 km au nord de Charleston, a indique la base dans un communiqué. L'appareil effectuait un vol d'entrainement avec un pilote à bord, qui a été tué dans l'accident, précise le communiqué, sans indiquer la cause du crash.

C'est le quatrième accident grave impliquant des pilotes de l'US Air Force en moins de deux mois. Le 15 juin, un pilote de l'US Air Force basé au Royaume-Uni avait été tué quand son F15 s'était abimé en mer du Nord lors d'une mission d'entraînement de routine.

Le 19 mai, un chasseur furtif de dernière génération F-35A s'était écrasé à l'atterrissage à l'issue d'un vol nocturne de routine sur la base aérienne d'Eglin, en Floride. Le pilote avait pu s'éjecter.

À lire aussi
Le chanteur Neil Young en 2020 Présidentielle américaine
Neil Young porte plainte contre Trump pour l'empêcher d'utiliser ses chansons

Le 15 mai, un avion furtif de la génération précédente, un F-22, s'était écrasé à une vingtaine de kilomètres de la base d'Eglin, au cours d'un vol d'essai. Là aussi, le pilote s'était éjecté et avait été évacué dans un état "stable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants