1 min de lecture Animaux

VIDÉO - États-Unis : une famille sauve un ours qui a coincé sa tête dans un bidon

Une famille américaine a sauvé un ourson dont la tête était coincée dans un bidon en plastique alors qu'il nageait dans un lac du Wisconsin.

Un ourson a la tête coincée dans un bidon en plastique aux États-Unis
Un ourson a la tête coincée dans un bidon en plastique aux États-Unis Crédit : Capture d'écran vidéo Facebook de Tricia Hurt
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Tout est bien qui finit bien pour un jeune ourson qui a eu la chance de croiser la route d'êtres humains. Lors d'une journée pêche sur le lac Marsh Miller, dans le Wisconsin aux États-Unis, Tricia, Brian et Brady Hurt sont sur leur petite embarcation lorsqu'ils remarquent un animal nageant à la surface de l'eau, avec sans doute la tête coincée dans un récipient. 

En se rapprochant, la famille se rend compte qu'un ourson nage en s'étant mis la tête dans un bidon en plastique, sans doute contenant au départ des chips, explique BFMTV. L'une des trois personnes tentent alors de libérer l'animal, qui plus le temps passe plus semble avoir du mal à respirer, il fallait alors agir vite. 

Après avoir opté pour une approche lente et discrète, le bidon est finalement enlevé et l'ourson peut alors respirer tranquillement et reprendre sa progression sur les eaux du lac du comté de Chippewa. La vidéo de cette opération délicate a été publiée sur Facebook par Tricia Hurt. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants