Dix personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade dans le sud de la Californie, ont annoncé dimanche 22 janvier les autorités responsables des forces de l'ordre. Les enquêteurs spécialisés du bureau du shérif du comté de Los Angeles "prêtent assistance à la police de Monterey Park dans une enquête sur une fusillade meurtrière".
Selon City News Service, une agence de presse locale, la fusillade s'est produite environ une heure après la fin d'une fête pour le Nouvel an lunaire, samedi 21 janvier dans la soirée. La fusillade a eu lieu à Monterey Park, ville de quelque 61.000 habitants, majoritairement d'origine asiatique, située à 13 km à l'est du centre de Los Angeles.
La police a indiqué, dimanche 22 janvier, que l'auteur présumé des faits était toujours en fuite. "Le suspect a fui la scène et reste introuvable", a déclaré aux journalistes à Monterey Park, le capitaine Andrew Meyer du bureau du shérif de Los Angeles.
Selon le Los Angeles Times, des dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées plus tôt samedi pour les festivités du Nouvel an chinois, prévues sur deux jours et qui comptent parmi les plus importantes du genre en Californie du Sud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.