1 min de lecture Tueur en série

Samuel Little, pire tueur en série de l'histoire des États-Unis, est mort à 80 ans

Samuel Little, qui a avoué 93 meurtres, est décédé mercredi à l'âge de 80 ans. La police fédérale américaine le considérait comme le pire tueur en série de l'histoire des États-Unis.

Samuel Little, le pire tueur en série des États-Unis
Samuel Little, le pire tueur en série des États-Unis Crédit : HO / ECTOR COUNTY SHERIFF'S OFFICE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Celui qui avait avoué 93 meurtres, est mort mercredi à l'âge de 80 ans, a annoncé l'administration pénitentiaire de Californie. Une autopsie doit confirmer officiellement la cause du décès : elle sera pratiquée dans le comté de Los Angeles.

L'homme purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014, quand il a été reconnu coupable et condamné pour le meurtre de trois femmes. Après cette condamnation, le tueur a revendiqué sa responsabilité dans des dizaines d'autres commis entre 1970 et 2005. Des meurtres perpétrés dans une quinzaine d'États américains, dont la plupart étaient passés inaperçus. 

Samuel Little, le pire tueur en série de l'histoire des États-Unis d'après la police fédérale, tuait ses victimes, souvent des femmes isolées et issues de minorités, en leur portant des coups violents et en les étranglant. "Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n'ont jamais été retrouvés", a indiqué le FBI. 

Des traces d'ADN avaient permis aux autorités de faire le rapprochement avec plusieurs affaires : sur 93 meurtres, la police fédérale a confirmé la responsabilité de Samuel Little dans au moins cinquante meurtres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tueur en série États-Unis Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants