En Direct
1 min de lecture
Samuel Little, le pire tueur en série des États-Unis
Crédit : HO / ECTOR COUNTY SHERIFF'S OFFICE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Celui qui avait avoué 93 meurtres, est mort mercredi à l'âge de 80 ans, a annoncé l'administration pénitentiaire de Californie. Une autopsie doit confirmer officiellement la cause du décès : elle sera pratiquée dans le comté de Los Angeles.
L'homme purgeait une peine de prison à perpétuité depuis 2014, quand il a été reconnu coupable et condamné pour le meurtre de trois femmes. Après cette condamnation, le tueur a revendiqué sa responsabilité dans des dizaines d'autres commis entre 1970 et 2005. Des meurtres perpétrés dans une quinzaine d'États américains, dont la plupart étaient passés inaperçus.
Samuel Little, le pire tueur en série de l'histoire des États-Unis d'après la police fédérale, tuait ses victimes, souvent des femmes isolées et issues de minorités, en leur portant des coups violents et en les étranglant. "Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n'ont jamais été retrouvés", a indiqué le FBI.
Des traces d'ADN avaient permis aux autorités de faire le rapprochement avec plusieurs affaires : sur 93 meurtres, la police fédérale a confirmé la responsabilité de Samuel Little dans au moins cinquante meurtres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte