1 min de lecture États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : nouveau record avec plus de 3.900 morts en 24h

Aux États-Unis, 3.927 victimes du coronavirus et 189.671 nouvelles infections ont été recensées en 24 heures. L'immunologue Anthony Fauci estime que le pire de l'épidémie reste à venir.

Les membres du personnel médical transportent un patient dans l'unité de soins intensifs Covid-19 (USI) du United Memorial Medical Center le 29 décembre 2020 à Houston, Texas.
Les membres du personnel médical transportent un patient dans l'unité de soins intensifs Covid-19 (USI) du United Memorial Medical Center le 29 décembre 2020 à Houston, Texas. Crédit : Go Nakamura / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

C'est un triste record qu'enregistrent les autorités américaines. Mercredi 30 décembre, les États-Unis ont recensé 3.927 victimes du coronavirus et 189.671 nouveaux cas en 24 heures, d'après les données de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Au total, 341.845 morts du Covid-19 ont été comptabilisés dans le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie.

Une propagation accrue de l'épidémie qui inquiète les autorités américaines puisque le pays se rapproche de la barre des 20 millions de cas détectés, devant l'Inde et ses 10,2 millions de contaminations. Un regain de l'épidémie depuis l'automne fragilise les systèmes de santé, une situation sanitaire qui s'est aggravée avec la grande fête familiale de Thanksgiving fin novembre.

Mais le pire reste à venir après les fêtes de fin d'année, a rappelé l'éminent immunologue américain, Anthony Fauci, qui conseille la Maison Blanche sur la gestion sanitaire de la pandémie. Si 2,8 millions de personnes ont déjà été vaccinées outre-Atlantique, la campagne de vaccination ne permettra pas de limiter la tendance actuelle de hausse du nombre de cas, estiment les spécialistes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants