En Direct
1 min de lecture
Les membres du personnel médical transportent un patient dans l'unité de soins intensifs Covid-19 (USI) du United Memorial Medical Center le 29 décembre 2020 à Houston, Texas.
Crédit : Go Nakamura / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un triste record qu'enregistrent les autorités américaines. Mercredi 30 décembre, les États-Unis ont recensé 3.927 victimes du coronavirus et 189.671 nouveaux cas en 24 heures, d'après les données de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Au total, 341.845 morts du Covid-19 ont été comptabilisés dans le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie.
Une propagation accrue de l'épidémie qui inquiète les autorités américaines puisque le pays se rapproche de la barre des 20 millions de cas détectés, devant l'Inde et ses 10,2 millions de contaminations. Un regain de l'épidémie depuis l'automne fragilise les systèmes de santé, une situation sanitaire qui s'est aggravée avec la grande fête familiale de Thanksgiving fin novembre.
Mais le pire reste à venir après les fêtes de fin d'année, a rappelé l'éminent immunologue américain, Anthony Fauci, qui conseille la Maison Blanche sur la gestion sanitaire de la pandémie. Si 2,8 millions de personnes ont déjà été vaccinées outre-Atlantique, la campagne de vaccination ne permettra pas de limiter la tendance actuelle de hausse du nombre de cas, estiment les spécialistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte