1 min de lecture New York

États-Unis : le milliardaire Jeffrey Epstein retrouvé à moitié conscient dans sa cellule

Suicide ou agression ? Le financier Jeffrey Epstein a été retrouvé blessé dans sa cellule. Les gardes de la prison de New York essayent de déterminer les causes de ses blessures.

Jeffrey Epstein, 66 ans, financier américain accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, retrouvé mort dans sa cellule à New York, décédé le 10 août.
Jeffrey Epstein, 66 ans, financier américain accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, retrouvé mort dans sa cellule à New York, décédé le 10 août. Crédit : Facebook Jeffrey Epstein
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

Inculpé dans une affaire d'exploitation sexuelle sur mineures, Jeffrey Epstein a été retrouvé, jeudi 25 juillet, dans un état critique à l'intérieur de sa cellule. Si la piste de la tentative de suicide est pour le moment privilégiée, une possible agression pourrait avoir eu lieu.

Selon des sources judiciaires anonymes citées par les médias américains TMZ, NBC New York et le New York Post, le milliardaire porterait des marques sur son cou. D'après les mêmes sources, ses jours ne seraient cependant pas en danger.

Le juge fédéral en charge de son inculpation avait rejeté la semaine dernière sa demande de remise en liberté. Le financier avait été placé en détention le 8 juillet pour un délit de trafic sexuel sur des mineures et d’association de malfaiteurs. Il risque jusqu'à 45 ans de prison. 

Selon l'acte d'accusation, il aurait fait venir des mineures dans ses résidences "pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide".

Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévu le 31 juillet, aucun report n'a, pour le moment, été prononcé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York Justice Millionnaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants