1 min de lecture Augmenté

VIDÉO - Traversée de la Manche : Franky Zapata rate son défi

"L'homme volant", remarqué lors du 14 juillet, n'a pas réussi sa traversée de la Manche entamée ce mercredi 25 juillet. Il a chuté dans l'eau après avoir heurté le bateau de ravitaillement.

>
Franky Zapata rate son défi et ne traverse pas la Manche Crédit Image : Denis Charlet / AFP | Crédit Média : M6 / Adrien Cadorel | Date :
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Franky Zapata, surnommé "l'homme volant" depuis son passage remarqué lors du 14 juillet, n'a pas réussi sa traversée de la Manche sur son Flyboard, ce jeudi 25 juillet. Quelques minutes après avoir décollé de Sengatte (Pas-de-Calais), il a heurté le bateau de ravitaillement avant de chuter dans l'eau, a annoncé son équipe. Il a été secouru. Il s'est dit "déçu", mais a promis de "retraverser" la Manche.

"Physiquement, il n'a rien. En revanche, il est très énervé", a indiqué Stéphane Denis, membre de son équipe. Sa chute serait due aux vagues qui ont imprimé un mouvement à la plateforme. Franky Zapata  "va bien et est en train d'être ramené sur le littoral", a indiqué le maire de Sangatte à l'AFP.

"Cela s'est joué à quelques mètres (...) il était près du bateau de ravitaillement" - où il devait récupérer du kérosène - et "a été secouru par les plongeurs du bateau", a déclaré Guy Allemand, précisant que Franky Zapata avait pu "rassurer son épouse" au téléphone.

Pour effectuer cette traversée d'environ 35 km, Franky Zapata devait ravitailler sa machine volante en kérosène côté anglais, à 18 km des côtes françaises. Il s'est dit "déçu" de son échec. "Je suis déçu. Maintenant, c'est certain que je vais retraverser. Quand, je ne sais pas, mais dans les jours qui suivent. Il faut que je renégocie avec tout le monde", a-t-il déclaré à des journalistes de l'AFP à son arrivée au port avec juste une égratignure au coude droit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Augmenté Manche Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants