1 min de lecture États-Unis

États-Unis : le milliardaire Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel"

Accusé de "trafic sexuel", Jeffrey Epstein doit comparaître devant un juge ce lundi 8 juillet. Il avait déjà été condamné à 18 mois de prison en 2018 dans une affaire de prostitution impliquant des mineures.

Jeffrey Epstein, 66 ans, financier américain accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, retrouvé mort dans sa cellule à New York, décédé le 10 août.
Jeffrey Epstein, 66 ans, financier américain accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, retrouvé mort dans sa cellule à New York, décédé le 10 août. Crédit : Facebook Jeffrey Epstein
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Riche, puissant et ami avec les personnalités les plus influentes des États-Unis, Jeffrey Epstein a été arrêté pour "trafic sexuel" et association de malfaiteurs. Il revenait d'un voyage en France à bord de son jet privé lorsqu'il a été interpellé. Il doit comparaître ce lundi 8 juillet à New-York devant un juge, selon la chaîne américaine CBS Miami. 

En 2008, l'homme d'affaire de 66 ans avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour avoir recouru aux services de dizaines de prostituées mineures dans sa propriété de Palm Beach. Pour ces faits, il risquait la prison à vie. Pourtant, il a fini par obtenir un accord avec le procureur de Floride, Alexander Acosta, lui permettant d'écourter sa peine de 13 mois et de bénéficier d'un aménagement favorable.

Cette faveur n'était pas passée inaperçue et avait mis en lumière l'influence que le milliardaire, ami avec Donald Trump, Bill Clinton ou encore le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, avait. Alexander Acosta accusé d'être "compromis éthiquement" par le journal Miami Herald, qui avait enquêté sur lui, est aujourd'hui secrétaire au Travail de l'administration Trump. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Police Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants