1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron et de l'Accord de Paris

Le président américain s'est fendu d'un tweet où il ironise sur des images de voitures brûlées dans les rues de Paris, en faisant référence à l'Accord de Paris sur le climat.

Le président des États-Unis, Donald Trump.
Le président des États-Unis, Donald Trump. Crédit : Crédit Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un tacle de plus contre l'Accord de Paris sur le climat. Fervent opposant de ce texte dont il a lui-même retiré les États-Unis, Donald Trump s'est de nouveau exprimé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter pour asseoir sa position concernant le réchauffement climatique.

Relayant une publication vidéo de Jack Posobiec, un compte bien connu au sein de l’extrême droite américaine, où l'on peut voir des voitures en feu dans les rues de Paris (à une date inconnue, la vidéo n'étant pas authentifiée), le président américain a simplement lancé : “Comment ça se passe avec l'Accord de Paris ? Ne posez même pas la question !".

Outre ce message à l'encontre de cet accord et plus indirectement au président de la République française Emmanuel Macron, Donald Trump a multiplié les publications sur le réseau social à l'encontre de ses opposants démocrates, à onze mois des élections présidentielles américaines, où il briguera un second mandat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants