"Qu'allez-vous offrir à Melania pour Noël cette année ?". Le président des États-Unis ne s'attendait sûrement pas à devoir répondre à cette question lors de sa conférence de presse mardi 24 décembre, réalisée en visioconférence depuis sa résidence en Floride.
"C'est une question difficile", a-t-il concédé, avant d'affirmer qu'il allait lui offrir "une carte magnifique" qu'il avait choisi "parmi plusieurs qu'on a sélectionné pour moi". Donald Trump a ensuite enchaîné sur la beauté de sa relation qu'il entretenait avec sa femme depuis 14 ans. "Nous aimons notre famille, nous nous aimons l'un l'autre. Nous avons une très belle relation, comme vous en avez, je l'espère, avec vos conjoints", a-t-il déclaré.
Puis, revenant à la question, il a admis qu'il travaillait "encore" sur une idée de cadeau. "J'ai encore un peu de temps, pas beaucoup mais un peu de temps devant moi", a-t-il déclaré, concédant être un acheteur de dernière minute.
C'est le New York Post qui a remarqué cette scène et réalisé que ce n'était pas la première fois que le président était interrogé sur ces faits.
En avril dernier, le président avait également été interrogé sur le cadeau qu'il offrait à sa femme pour son anniversaire. "Je ferais mieux de ne pas me lancer là-dedans car je pourrais avoir des ennuis", avait-il déclaré, expliquant qu'il était trop occupé et qu'il lui avait donc donné "une carte et des fleurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte