La remarque de Donald Trump, qui réclame le retour du réchauffement climatique, ne passe pas. Les États-Unis font face à un "vortex polaire", qui engendre des températures négatives allant au-delà des -50 degrés.
En réponse au tweet du président américain, l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (une administration publique, ndlr), a diffusé un dessin sommaire pour expliquer pourquoi ça n’a pas de sens de penser que cette vague de froid contredit la menace d’un dérèglement climatique.
Les chercheurs expliquent que la météo et le climat sont deux choses distinctes, que tous les relevés de températures de la NASA montrent une augmentation nette et qui s’accélère. Ils rappellent également que l’Australie vient de battre ces derniers jours des records de températures.
Le nord des États-Unis gelait ce mercredi 30 janvier sous des températures et un vent polaires venus de l'Arctique, poussant les autorités à mettre en place des mesures d'urgence pour protéger la population.
Cette "masse d'air arctique sans précédent" va provoquer des températures extrêmes avec des ressentis de -34 à -51 degrés Celsius dans les plaines du nord, la région des Grands lacs et dans le nord du "Midwest", selon les services météorologiques (NWS).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte