Alors que la France s'apprête à subir les vents violents et les chutes de neige de la Tempête Gabriel, les États-Unis se prépare eux à un froid glacial. Les températures atteignent des records historiquement bas allant jusqu'à -50 degrés.
Un vague de fraîcheur que Donald Trump a souligné sur Twitter mardi 29 janvier. Le président américain est même allé jusqu'à réclamer "le retour du réchauffement climatique". "Nous avons besoin de toi", a ajouté le milliardaire, connu pour son scepticisme à propos du dérèglement climatique et pour avoir sorti son pays des accords de Paris (COP 21).
L'alerte au grand froid a été donnée dès lundi dans plusieurs États du "Midwest", du Dakota du Nord à l'Ohio, qui pourraient connaître les températures les plus basses depuis vingt ans, selon la chaîne météo Weather Channel. Le vent glacial venu du Nord-Ouest devrait lui atteindre la côte Est du pays plus tard dans la semaine.
La vague de froid sera accompagnée de fortes rafales de vent - jusqu'à -50 degrés Celsius ressentis dans le Dakota du Nord - entre mardi et jeudi qui pourraient "provoquer des engelures sur la peau découverte en quelques minutes", selon la chaîne météo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte