1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Biden dit avoir parlé et promis "justice" à la famille de Jacob Blake
1 min de lecture

États-Unis : Biden dit avoir parlé et promis "justice" à la famille de Jacob Blake

Le candidat démocrate s'est entretenu avec la famille de cet Afro-américain de 29 ans, qui a été gravement blessé après avoir reçu plusieurs balles dans le dos, dimanche 23 août, lors d'une interpellation.

Le démocrate Joe Biden, le 14 juillet 2020
Crédit : Olivier DOULIERY / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, a indiqué, ce mercredi 26 août, avoir parlé et promis "justice" à la famille de Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans grièvement blessé par la police dans le Wisconsin, de plusieurs balles dans le dos, dimanche 23 août.

"Une fois de plus, un homme noir - Jacob Blake - s'est fait tirer dessus par la police. Sous les yeux de ses enfants. Cela me rend malade", a écrit Joe Biden dans un post Twitter accompagné d'un message vidéo.

"J'ai parlé un peu plus tôt à la mère et au père de Jacob, à sa sœur et à d'autres membres de la famille et je leur ai dit que justice devait être rendue et qu'elle le sera", dit-il dans la vidéo. "Nos pensées vont à sa famille, notamment ses enfants. Ce qu'ils ont vu est horrible : leur père se faire tirer dessus", ajoute-t-il. 

Nouvelles manifestations anti-racistes aux États-Unis

L'ancien vice-président de Barack Obama, qui jouit d'une bonne cote de popularité au sein de l'électorat afro-américain, évoque également les manifestations antiracisme, parfois émaillées de violences, qui ont repris ces derniers jours dans plusieurs villes américaines, trois mois après la mort de George Floyd sous le genou d'un policier blanc à Minneapolis.

"S'élever contre la brutalité est un droit et une nécessité absolue. Mais incendier des biens publics n'est pas manifester, c'est de la violence inutile", juge Joe Biden. De son côté, Donald Trump, avait annoncé un peu plus tôt mercredi, l'envoi de renforts policiers et de soldats de la Garde nationale pour lutter contre "les pillages" et "l'anarchie" à Kenosha, la ville du Wisconsin où la police a fait feu dimanche sur Jacob Blake

Deux personnes y ont par ailleurs été tuées dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août en marge des manifestations. Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte