En Direct
1 min de lecture
Un tag contre la police sur la palais de justice de Kenosha (Wisconsin, États-Unis) le 24 août 2020
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que ce lundi 24 août, Donald Trump a été officiellement investi candidat à la présidentielle par le Parti républicain, c'est un nouveau drame qui pourrait peser dans la campagne. Dans le Wisconsin (nord-est des États-Unis), la police est accusé d'avoir tiré à 7 reprises dans le dos d'un homme noir.
Ça s'est passé ce dimanche 23 août après-midi. La police est intervenue dans une rue résidentielle après avoir été appelée pour une bagarre. Selon des témoins, c'était une bagarre entre deux femmes, et un homme a tenté de les séparer. Une vidéo tournée par un témoin montre cet homme noir retourner vers son véhicule où se trouve ses enfants.
Dans son dos, un policier blanc le suit. L'individu ouvre la porte conducteur. Alors qu'il s'apprête à monter dans son véhicule, le policier attrape son tricot par l'arrière et se met à tirer vers son dos, au moins 6 ou 7 tirs, devant ses enfants à l'arrière.
Cet homme est dans un état grave. Il a été transporté à l'hôpital. Il lutte encore pour sa vie. C'est cela qui a déclenché de larges manifestations dans cette petite ville. Le tribunal local a été violemment dégradé. Plusieurs camions ont été brûlés. La ville a mis en place un couvre-feu. Les policiers ont été suspendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte