1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : pourquoi Joe Biden veut "restaurer l'âme de la nation"

PODCAST - Le candidat démocrate à la présidentielle américaine suggère que l'âme de la nation a été corrompue par Donald Trump. Il faut donc la sauver en le chassant du pouvoir.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
54. Pourquoi Joe Biden veut-il "restaurer l'âme de la nation"? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Sylvain Zimmermann

Pour sa nouvelle Lettre d’Amérique, Philippe Corbé nous emmène à Scranton, en Pennsylvanie. C'est dans cette ville, située à deux heures de New York et pas très loin d’Allentown et de Bethleem, qu'est né Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle américaine. Devant la maison de son enfance, il y a même un panneau sur lequel on peut lire : "Scranton loves Biden" ("Scranton aime Biden").

Dans cet épisode, le correspondant de RTL aux États-Unis revient sur l'identité "Irish catholic" de Joe Biden. "Irish catholic", ça veut signifie descendant d'immigrant irlandais dont l'éducation a été marquée par le catholicisme. C'est en effet de sa foi catholique que l'ex-vice-président et ami de Barack Obama tire une bonne partie les valeurs qu’il porte.

Depuis le début sa campagne, en avril 2019, le candidat démocrate rappelle dans presque tous ses discours qu'il veut "restaurer l’âme de la nation" américaine. Joe Biden suggère que cette "âme" a été corrompue par Donald Trump, et donc qu'il faut la sauver en le chassant de la Maison Blanche.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Joe Biden Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants