1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 19 enfants tués dans une fusillade au Texas
1 min de lecture

États-Unis : 19 enfants tués dans une fusillade au Texas

Une fusillade a éclaté dans une école au Texas. Le dernier bilan fait état de 21 morts, parmi lesquels 19 enfants.

Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Crédit : Jared L. Christopher / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les États-Unis sont endeuillés par un nouveau drame. Une fusillade dans une école du Texas est à l'origine de la mort de 21 personnes dont un enseignant et 19 enfants, a annoncé le gouverneur de l'État ce mardi 24 mai.

Le tireur "a tué, d'une façon atroce et insensée, 18 élèves et il a tué un enseignant", a déclaré Greg Abbott le gouverneur de l'état, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l'école primaire Robb de la ville d'Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio.

Les mobiles de cette attaque, l'une des pires dans une école américaine depuis de nombreuses années, étaient pour l'instant inconnus. Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, a tenu à remercier sur les réseaux sociaux les "forces de l'ordre héroïques" et les secours pour leur intervention lors de cette "horrible fusillade". Ce drame devrait néanmoins remettre sur le devant de la scène le débat autour du port d'arme dans le pays, alors même que le Texas l'a récemment autorisé en public et sans permis

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.