- 21m17s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un sauvetage spectaculaire auquel a participé l'officier Buddy Calzada. Jeudi 23 octobre, à Fort Worth, au Texas, les policiers sont intervenus sur un accident survenu le long d'une route très fréquentée, durant lequel la conductrice a été éjectée de son véhicule.
Une fois sur place, les agents ont constaté qu'un bébé était resté coincé dans l'habitacle de la voiture, qui s'était retournée, indique AP News. Des images diffusées le lendemain par le service de police de la ville montrent un officier courir vers la voiture et commencer à chercher l'enfant. En arrière-plan, on aperçoit la mère, en détresse.
"Par ici, en dessous, il faut bouger la voiture", crie alors l'officier à l'attention de plusieurs automobilistes qui s'étaient arrêtés afin de l'aider. "Continuez, continuez", dit-il quelques secondes plus tard, alors qu'il arrive à passer son bras pour attraper la jambe de l'enfant.
Si le bébé était alors inconscient, l'agent a indiqué avoir senti un pouls. Il entame donc un massage cardiaque pendant plus de trois minutes, avant que l'enfant n'émette un son et ne se mette à pleurer. Selon la police de Fort Worth, il devrait s'en remettre complètement.
"Vous ne ressentez pas le soulagement tout de suite. Vous le ressentez une fois que l'adrénaline est retombée. Vous faites ce que le service de police vous a appris", a déclaré l'officier Buddy Calzada après le sauvetage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte