Un petit subterfuge bien pensé, qui aurait pu fonctionner longtemps. À 22 ans, un Espagnol a escroqué 330.000 euros à Amazon, un record en Europe. Sa méthode : il commandait des appareils électroniques, et retournait pour remboursement des colis remplis de terre. Le contrôle des retours chez Amazon se fait au poids, il était remboursé de la valeur de sa commande, qu'il pouvait tranquillement revendre, a rapporté El Español.
Pour que son escroquerie passe inaperçu, le jeune homme allait même plus loin puisqu'il pesait les colis lorsqu'il les recevait pour les remplir de la quantité de terre exacte. Si bien que lors de la pesée, seul contrôle lorsqu'il y a un retour chez le numéro 1 de la vente en ligne, les contrôleurs n'y voyaient que du feu.
Mais l'ambition de cet Espagnol l'a perdu. Fort de son succès, il a ouvert un site Internet où il revendait les produits achetés à (et remboursés par) Amazon. Pourtant, les retours (trop) réguliers de produits de la part de ce client ont intrigué une plateforme logistique d'Amazon à Barcelone. Le jeune homme a été arrêté, libéré sous caution, et attend maintenant son jugement. Il est passible de six ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte