1 min de lecture Espagne

Municipales à Barcelone : le candidat Manuel Valls a voté

L'ancien Premier ministre français brigue le poste de maire dans sa ville natale de Barcelone. Il a voté, ce dimanche matin, dans le cadre des élections municipales locales.

Édition Spéciale - Élections européennes Stéphane Carpentier & Philippe Robuchon & Marc-Olivier Fogiel
>
Manuel Valls a voté à Barcelone Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : Aurélie Chamerois | Durée : | Date : La page de l'émission
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls a voté, ce dimanche 26 mai, en fin de matinée dans sa ville natale de Barcelone (Espagne), dans une école de son quartier. Il était accompagné de ses enfants et de sa compagne, la riche héritière catalane Susana Gallardo.

Particularité en Espagne : ce dimanche 26 mai est consacré non seulement aux élections européennes, mais également aux élections municipales et régionales

Dans la capitale de la Catalogne, l'ancien homme politique socialiste franco-espagnol, soutenu par les libéraux de Ciudadanos, brigue le poste de maire de Barcelone, deuxième ville du pays. Il est donné loin en quatrième position, derrière les trois favoris dont la maire sortante de gauche Ada Colau et l'indépendantiste catalan Ernest Maragall, qui sont au coude-à-coude selon les sondages.

"La campagne a été agréable, mon rapport avec les Barcelonais formidable", a confié Manuel Valls à RTL. "Ce sont les élections municipales les plus importantes de l'histoire démocratique de Barcelone", a estime l'ancien chef du gouvernement français.

Manuel Valls a voté dans le cadre des élections municipales de Barcelone, le 26 mai 2019
Manuel Valls a voté dans le cadre des élections municipales de Barcelone, le 26 mai 2019 Crédit : Twitter @ManuelValls
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Vote Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants