1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Européennes : Le Pen mouche Wauquiez qui l'attaquait sur le débat de la présidentielle
1 min de lecture

VIDÉO - Européennes : Le Pen mouche Wauquiez qui l'attaquait sur le débat de la présidentielle

"J'espère qu'un jour vous aurez la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle", a lancé la présidente du RN à Laurent Wauquiez, lorsque ce dernier a fait allusion au débat jugé raté de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron.

Laurent Wauquiez et Marine Le Pen sur le plateau de L'Émission politique, le 22 mai 2019
Crédit : Capture d'écran / France 2
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les attaques ont fusé. Mercredi 22 mai, France 2 réunissait têtes de liste et représentant des partis pour un débat à J-4 des élections européennes dans L'Émission politique. Et entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, les échanges ont été particulièrement vifs, mais ont provoqué sourires et boutades du côté de leurs adversaires. 

Tout est parti d'un débat sur une TVA à 0% sur les produits de première nécessité, mesure sur laquelle les six participants ont voté "pour", sauf le président des Républicains. "Monsieur Wauquiez, quand il s'agit d'augmenter le pouvoir d'achat, pour vous, il n'y a jamais les moyens", a lancé la présidente du Rassemblement national

Alors que son adversaire évoquait "des promesses qui n'ont pas de sens", Marine Le Pen lui a demandé de la "laisser parler". "Je sais que vous êtes un peu stressé, mais laissez-moi parler", a-t-elle ajouté. Le chef de LR lui a alors fait remarquer qu'elle était, selon lui, "agressive", en se demandant si la finaliste malheureuse de la présidentielle en 2017 n'était "pas à nouveau dans ce tempérament du second tour de la présidentielle", dans une allusion au débat jugé raté de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron

"Vous savez quoi, Monsieur Wauquiez ? J'espère qu'un jour vous aurez la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle", lui a-t-elle rétorqué, provoquant rires en plateau. La tête de liste des écologistes d'EELV Yannick Jadot s'est alors exclamé : "Franchement, ils sont très bien ensemble". "Coucou on est là !", a ajouté la tête de liste Insoumise Manon Aubry, tentant de s'immiscer dans l'échange. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte