Un revers de main qui n'est pas du meilleur goût, en pleine accession au trône. C'est un détail, certes. Cela dure six secondes. Au moment où il doit prêter serment, il vient de signer un tas de documents. Camilla est postée derrière lui, elle ne bouge pas.
Le moment est solennel. Et là, Charles III, s'agace de voir que le personnel n'a pas débarrassé l'encrier qui est sur le bureau. Un agacement accompagné d'un geste de la main en forme de : "Aller, aller, enlève moi-ça". Bien sûr, le personnel s'exécute sans broncher.
On est d'accord, on ne va pas en faire toute une histoire. Mais, quand même, il va falloir qu'il se corrige. En 2022, quand on est roi, on se retient de ce genre de geste. De la même manière, qu'au PSG, on ne peut plus blaguer sur le réchauffement climatique, le nouveau roi ne pourra pas traiter son personnel avec dédain.
Il y a des comportements publics qui ne sont pas acceptables...plus acceptables. Franchement, après 25 ans - voire plus - passés à se refaire une image, ce serait dommage de tout gâcher.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.