Un revers de main qui n'est pas du meilleur goût, en pleine accession au trône. C'est un détail, certes. Cela dure six secondes. Au moment où il doit prêter serment, il vient de signer un tas de documents. Camilla est postée derrière lui, elle ne bouge pas.
Le moment est solennel. Et là, Charles III, s'agace de voir que le personnel n'a pas débarrassé l'encrier qui est sur le bureau. Un agacement accompagné d'un geste de la main en forme de : "Aller, aller, enlève moi-ça". Bien sûr, le personnel s'exécute sans broncher.
On est d'accord, on ne va pas en faire toute une histoire. Mais, quand même, il va falloir qu'il se corrige. En 2022, quand on est roi, on se retient de ce genre de geste. De la même manière, qu'au PSG, on ne peut plus blaguer sur le réchauffement climatique, le nouveau roi ne pourra pas traiter son personnel avec dédain.
Il y a des comportements publics qui ne sont pas acceptables...plus acceptables. Franchement, après 25 ans - voire plus - passés à se refaire une image, ce serait dommage de tout gâcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte