1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump traite Joe Biden de "lèche-cul" de Barack Obama
1 min de lecture

Donald Trump traite Joe Biden de "lèche-cul" de Barack Obama

Devant 20.000 supporters, le président américain a parlé pendant 1h45. Un long discours durant lequel il a multiplié les attaques contre ses adversaires.

Meeting de Donald Trump à Minneapolis
Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Donald Trump traite Joe Biden de "lèche-cul" de Barack Obama
00:03:11
Philippe Corbé - édité par Elise Denjean
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump plus agressif que jamais. Le président américain a multiplié les attaques personnelles contre ses adversaires démocrates, jeudi 10 octobre, lors d'un meeting dans le Minnesota. L'un de ses plus gros meetings de campagne, le premier depuis qu'il est menacé par une procédure de destitution pour avoir demandé à son homologue ukrainien d'enquêter sur la famille Biden.

Face à une foule de casquettes rouges et de tee-shirts frappés du slogan "Les policiers avec Trump", le locataire de la Maison blanche, déchaîné, a laissé éclater sa frustration pendant 1h45. Ses supporters étaient présents en masse : 20.000 personnes à l'intérieur, des milliers, voire des dizaines de milliers à l'extérieur. 

Pour l'occasion, Donald Trump a repris ses arguments habituels au sujet de la procédure de destitution qui le vise. Il a notamment parlé de "chasse aux sorcières". Le chef d'État américain a également testé de nouvelles formules auprès de la salle. Au sujet de Joe Biden, son possible rival à la présidentielle de novembre 2020, il n'a pas mâché ses mots. "Un mauvais sénateur", a-t-il lancé. "Il a été un bon vice-président simplement parce qu'il a compris comment être lèche-cul avec Barack Obama". 

À écouter

10. Joe Biden peut-il battre Trump en 2020 ?
00:11:19

Ses partisans très en colère

Et alors que le meeting se tenait dans une ville et un État démocrate, les partisans de Donald Trump ont dénoncé "un coup d'État", "un complot contre le Président". Selon eux, les démocrates ont peur "car ils pensent qu'ils ne peuvent pas gagner contre Donald Trump". Certains d'entre eux parlent même de "guerre civile" si la procédure de destitution aboutissait, s'affirmant "prêts à prendre les armes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte