1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 26 femmes accusent Donald Trump d'agression sexuelle dans un livre
1 min de lecture

États-Unis : 26 femmes accusent Donald Trump d'agression sexuelle dans un livre

Dans l'ouvrage nommé "Les femmes du président : Donald Trump et la fabrication d’un prédateur", 26 femmes évoquent un "contact sexuel non désiré" avec le président américain.

Donald Trump à l'Assemblée générale de l'ONU à New-York, le 23 septembre 2019
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump plus que jamais dans la tourmente. Alors que le président américain fait face à une enquête du Congrès en vue d'une procédure de destitution, de nouvelles accusations d'agressions sexuelles sont recensées dans un ouvrage intitulé Les femmes du président : Donald Trump et la fabrication d’un prédateur, écrit par les journalistes Barry Levine et Monique El-Faizy.

Comme l'a repéré BFMTV, le média britannique The Independant révèle que dans ce livre, pas moins de 26 femmes accusent Donald Trump de "contact sexuel non désiré", tandis que 43 nouveaux cas de comportement inappropriés sont évoqués. 

Ce n'est pas la première fois que le président américain est confronté à ce genre d'accusations. Depuis la campagne présidentielle de 2016, plusieurs femmes avaient dénoncé le comportement du magnat de l'immobilier. L'ex-présentatrice de la chaîne de télévision américaine Fox News Juliet Huddy avait notamment affirmé que Donald Trump avait tenté de l'embrasser "en 2005 ou 2006"

Dans ce nouveau livre, une femme nommée Karen Johnson accuse le président américain d'attouchements lors d'une soirée du nouvel An du début des années 2000. Durant cette fête organisée à Mar-a-Lago, en Floride, elle raconte ce que Donald Trump lui aurait fait subir. "Je marchais vers la salle de bain. J'ai été attrapée et tirée derrière une tapisserie, et c'était lui. Je suis grande, et en plus je portais des talons. Il est fort, il m'a forcée à l'embrasser", explique-telle, évoquant la "peur" qui l'a envahit en raison de sa notoriété. "Je n'ai pas eu mon mot à dire", conclut-elle.

Cette nouvelle salve d'accusations va-t-elle encore un peu plus fragiliser le chef d'État ? Dans le passé, Donald Trump a toujours balayé les soupçons d'agressions sexuelles pesant sur lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte