1 min de lecture RTL Originals

Une lettre d'Amérique : tout comprendre à la procédure de destitution de Trump

PODCAST - Donald Trump peut-il être destitué ? Les derniers rebondissements de l'affaire ukrainienne laissent présager que le président américain pourrait finalement se voir reprocher par le Congrès d'avoir voulu "cacher" sa conversation avec son homologue ukrainien.

LETTRE-AMERIQUE_POP_245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
Hors-série 1. Tout comprendre à la procédure de destitution de Trump Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Ce mardi 1er octobre, Philippe Corbé tient à adresser une Lettre d’Amérique un peu particulière. Un hors-série en quelque sorte. Un épisode un peu à part au regard de ce que l'on sait pour l’instant sur la nouvelle affaire qui menace Donald Trump, et pour laquelle les démocrates de la Chambre de représentants ont déclenché une enquête préliminaire à l’ouverture d’une procédure de destitution.

Vue de l’autre coté de l’Atlantique, cette affaire peut paraître compliquée. On risque pourtant d'en parler pendant des mois. Elle aura d’une manière ou d’une autre, un effet sur la présidentielle dans 13 mois. Nul ne peut savoir où nous en serons dans trois mois, trois semaines, trois jours ou même trois heures, car il y a sans cesse de nouveaux éléments, de nouvelles polémiques, de nouveaux contre-feux.

Le soutien des États-Unis à l'Ukraine, les affaires ukrainiennes du fils de Joe Biden ou encore le précédent Richard Nixon, on vous résume tout dans ce podcast.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. 
Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Une lettre d'Amérique États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants