Twitch est un site de streaming vidéo utilisé majoritairement par les gamers. La plateforme aux 15 millions d’utilisateurs est la propriété d’Amazon, une entreprise vivement critiquée par Donald Trump à plusieurs reprises. Quelle ne fut donc pas la surprise d'y découvrir le président des États-Unis en personne, lui qui estimait également que les jeux vidéo nourrissaient une "culture de la violence".
En pleine campagne pour les présidentiels, Donald Trump y a ainsi diffusé en direct son meeting de Minneapolis. Quelques heures après l'ouverture du compte ce jeudi 10 octobre, le président a récolté près de 37.000 abonnés et la vidéo du meeting affichait 165.160 vues.Des liens étaient également à disposition sur la chaîne pour soutenir la campagne du président, candidat à sa réélection en 2020.
Donald Trump n'est pas le seul à s'être lancé sur cette plateforme. Ainsi, Bernie Sanders, sénateur du Vermont et candidat à l'investiture démocrate, et Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune candidate jamais élue au Congrès américain, ont tous deux également un compte Twitch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte