1 min de lecture États-Unis

Donald Trump débarque sur la plateforme Twitch

Le président des États-Unis a ouvert une chaîne sur la plateforme de vidéos en direct Twitch, propriété d'Amazon, pour diffuser son meeting de campagne à Minneapolis.

Meeting de Donald Trump à Minneapolis
Meeting de Donald Trump à Minneapolis Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maria Aït Ouariane

Twitch est un site de streaming vidéo utilisé majoritairement par les gamers. La plateforme aux 15 millions d’utilisateurs est la propriété d’Amazon, une entreprise vivement critiquée par Donald Trump à plusieurs reprises. Quelle ne fut donc pas la surprise d'y découvrir le président des États-Unis en personne, lui qui estimait également que les jeux vidéo nourrissaient une "culture de la violence".

En pleine campagne pour les présidentiels, Donald Trump y a ainsi diffusé en direct son meeting de Minneapolis. Quelques heures après l'ouverture du compte ce jeudi 10 octobre, le président a récolté près de 37.000 abonnés et la vidéo du meeting affichait 165.160 vues.Des liens étaient également à disposition sur la chaîne pour soutenir la campagne du président, candidat à sa réélection en 2020.

Donald Trump débarque sur Twitch
Donald Trump débarque sur Twitch Crédit : Capture d'écran / Twitch

Donald Trump n'est pas le seul à s'être lancé sur cette plateforme. Ainsi, Bernie Sanders, sénateur du Vermont et candidat à l'investiture démocrate, et Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune candidate jamais élue au Congrès américain, ont tous deux également un compte Twitch. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants