1 min de lecture

Donald Trump débarque sur la plateforme Twitch

Le président des États-Unis a ouvert une chaîne sur la plateforme de vidéos en direct Twitch, propriété d'Amazon, pour diffuser son meeting de campagne à Minneapolis.

Meeting de Donald Trump à Minneapolis

Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Maria Aït Ouariane

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Twitch est un site de streaming vidéo utilisé majoritairement par les gamers. La plateforme aux 15 millions d’utilisateurs est la propriété d’Amazon, une entreprise vivement critiquée par Donald Trump à plusieurs reprises. Quelle ne fut donc pas la surprise d'y découvrir le président des États-Unis en personne, lui qui estimait également que les jeux vidéo nourrissaient une "culture de la violence".

En pleine campagne pour les présidentiels, Donald Trump y a ainsi diffusé en direct son meeting de Minneapolis. Quelques heures après l'ouverture du compte ce jeudi 10 octobre, le président a récolté près de 37.000 abonnés et la vidéo du meeting affichait 165.160 vues.Des liens étaient également à disposition sur la chaîne pour soutenir la campagne du président, candidat à sa réélection en 2020.

Donald Trump débarque sur Twitch

Crédit : Capture d'écran / Twitch

Donald Trump n'est pas le seul à s'être lancé sur cette plateforme. Ainsi, Bernie Sanders, sénateur du Vermont et candidat à l'investiture démocrate, et Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune candidate jamais élue au Congrès américain, ont tous deux également un compte Twitch. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info