1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Disney World : un restaurant fait polémique avec des menus à près de 300 dollars
1 min de lecture

Disney World : un restaurant fait polémique avec des menus à près de 300 dollars

VU DANS LA PRESSE - Auparavant au prix de 185 dollars, le premier menu proposé par ce restaurant coûte désormais 295 dollars par personne.

L'entrée du parc situé en Floride
L'entrée du parc situé en Floride
Crédit : Octavio Jones / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Alexandre Bozio

Depuis sa réouverture au mois de juillet dernier, le célèbre restaurant Victoria & Albert, situé au sein du parc Disney World de Floride, a considérablement augmenté ses prix. Considéré comme un lieu haut de gamme, nos confrères outre-Atlantique du New York Post ont affirmé qu'il proposait désormais des menus pour lesquels il fallait débourser, au minimum, près de 295 dollars par personne, contre 185 $ avant la pandémie de Covid-19. 

Le second menu, appelé La Table du Chef, coûte lui 425 $ et a donc connu une augmentation de 75 dollars. Pour cette coquette somme, vous pourrez néanmoins déguster du caviar, des pétoncles, du sanglier du Texas et du bœuf de Kobe. À noter que ces expériences gustatives ne comprennent pas le prix du vin, pour lequel il faut compter près de 200 dollars en plus.  

Cette importante augmentation tarifaire a entraîné l'incompréhension et le rejet de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Ainsi un utilisateur du site Reddit a assuré qu'il n'y avait "aucune chance qu'il dépense 300 $ par personne pour manger de la nourriture". Un autre indiquait qu'il était possible de "vivre une expérience 3 étoiles Michelin chez Alinea à Chicago pour le même prix. Irréel". Ces nouveaux tarifs ont clairement été mal reçus par la clientèle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte