Depuis sa réouverture au mois de juillet dernier, le célèbre restaurant Victoria & Albert, situé au sein du parc Disney World de Floride, a considérablement augmenté ses prix. Considéré comme un lieu haut de gamme, nos confrères outre-Atlantique du New York Post ont affirmé qu'il proposait désormais des menus pour lesquels il fallait débourser, au minimum, près de 295 dollars par personne, contre 185 $ avant la pandémie de Covid-19.
Le second menu, appelé La Table du Chef, coûte lui 425 $ et a donc connu une augmentation de 75 dollars. Pour cette coquette somme, vous pourrez néanmoins déguster du caviar, des pétoncles, du sanglier du Texas et du bœuf de Kobe. À noter que ces expériences gustatives ne comprennent pas le prix du vin, pour lequel il faut compter près de 200 dollars en plus.
Cette importante augmentation tarifaire a entraîné l'incompréhension et le rejet de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Ainsi un utilisateur du site Reddit a assuré qu'il n'y avait "aucune chance qu'il dépense 300 $ par personne pour manger de la nourriture". Un autre indiquait qu'il était possible de "vivre une expérience 3 étoiles Michelin chez Alinea à Chicago pour le même prix. Irréel". Ces nouveaux tarifs ont clairement été mal reçus par la clientèle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte