1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vingt après, l'Amérique s'est recueillie ce samedi 11 septembre au cours de cérémonies d'hommage aux quelque 3.000 morts des attaques terroristes les plus meurtrières de l'Histoire, qui ont bouleversé la société et la politique des États-Unis.
Une cérémonie solennelle s'est tenue sous un ciel bleu limpide au très impressionnant mémorial de Manhattan, à New York, là où se dressaient jusqu'au funeste matin du mardi 11 septembre 2001 les tours jumelles du World Trade Center, détruites par les attaques d'Al-Qaïda alors dirigée par Oussama Ben Laden.
En présence du président américain Joe Biden, aux côtés de ses prédécesseurs Barack Obama et Bill Clinton, une première minute de silence a été observée à 08h46, suivies par plusieurs autres. Plus tard, George W. Bush, président lors des attentats, s'est exprimé, déplorant la désunion politique de son pays vingt ans après les attaques. "Dans les semaines et les mois qui ont suivi les attentats du 11-Septembre, j'étais fier de diriger un peuple impressionnant, résilient et uni. Si on parle de l'unité de l'Amérique, ces temps semblent lointains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte