1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies en Californie : Trump dit sa "tristesse" dans les ruines de Paradise
1 min de lecture

Incendies en Californie : Trump dit sa "tristesse" dans les ruines de Paradise

Le président américain est arrivé en Californie samedi 17 novembre, alors que de gigantesques incendies ont déjà fait 71 morts et que plus de 1.000 personnes sont portées disparues.

  • Donald Trump dans la ville dévastée de Paradise en Californie, le 17 novembre 2018
    Crédits : SAUL LOEB / AFP
  • Donald Trump le 17 novembre 2018 à Paradise détruite par les incendies en Californie
    Crédits : SAUL LOEB / AFP
  • Donald Trump a exprimé sa tristesse dans la ville de Paradise (Californie)
    Crédits : SAUL LOEB / AFP
  • Donald Trump accompagné de la maire de Paradise Jody Jones, le 17 novembre 2018
    Crédits : SAUL LOEB / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump est arrivé samedi 17 novembre en Californie où 71 personnes ont péri et plus de 1.000 sont toujours portées disparues dans les incendies qui ravagent l'État. Casquette "USA" vissé sur la tête, le président américain s'est rendu à Paradise, petite ville presque totalement détruite par l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie.  

Accompagné de la maire de la ville, Jody Jones, Donald Trump, qui malgré l'épaisse fumée qui enveloppe toujours la région ne portait pas de masque, a constaté l'ampleur des dégâts. "C'est très triste à voir", a-t-il déclaré après avoir passé une vingtaine de minutes dans un camp de mobile-homes, où seul un drapeau américain apportait une touche de couleur au milieu des cendres.

"En ce qui concerne le nombre de morts, personne ne sait véritablement à ce stade, il y beaucoup de personnes portées disparues", a-t-il ajouté. Le "Camp Fire" a ravagé près de 60.000 hectares dans le nord de la Californie. L'incendie a fait 71 morts et plus de 1.000 personnes sont encore portées disparues.

Dans le sud de l'État, près de Los Angeles, le "Woolsey Fire" a brûlé près de 40.000 hectares, dont une partie de la célèbre station balnéaire de Malibu, prisée des stars. Il a fait au moins trois morts.

Près de 9.000 pompiers sont déployés sur les deux brasiers, qui ont entraîné l'évacuation de dizaines de milliers d'habitants, dont beaucoup n'ont pas encore été autorisés à regagner leurs foyers. L'essentiel des opérations de recherche des personnes disparues a lieu à Paradise, où vivaient de nombreux retraités qui n'ont pas réussi à fuir à temps.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte