DIAPORAMA - Bonne année 2021 : Sydney, Tokyo... Le monde célèbre le Nouvel An
Avec le décalage horaire, certains pays sont déjà passés en 2021. Petit tour en images des célébrations de la nouvelle année.

En France, le passage à la nouvelle année se fera dans quelques heures. Mais ailleurs dans le monde, certains pays sont déjà en 2021 ! Avec le décalage horaire, on peut donc observer en images comment se déroule le passage au 1er janvier.
À midi heure française, les Iles Samoa, les Fidji et la Nouvelle-Zélande ont été les premiers à mettre fin à cette difficile année 2020. A Auckland, de grandes foules se sont réunies pour assister à un feu d'artifice.
Sydney, la plus grande ville d'Australie, a fêté la nouvelle année deux petites heures plus tard. Un feu d'artifice a été tiré au-dessus de la Baie, mais en l'absence quasi-totale de spectateurs après l'apparition d'un récent foyer de contamination dans le nord de la ville qui totalise quelque 150 cas.
Ailleurs dans le monde, peu de pays pourront fêter le Nouvel An en grande pompe, à cause de l'épidémie de Covid-19. De la France à la Lettonie en passant par le Brésil, des policiers et, dans certains cas, des militaires seront déployés pour veiller au respect des couvre-feux ou des interdictions de rassemblements.
- Nouvel An : Jean-Michel Jarre veut "rendre hommage" à Notre-Dame de Paris
- Réveillon du Nouvel An : les ventes de duvet et de matelas gonflables explosent
- Nouvel An : dans quels départements la vente d'alcool est-elle interdite ?
- Réveillon du Nouvel an : Cyril Lignac livre ses cocktails favoris pour petits et grands