1 min de lecture Nouvel An

DIAPORAMA - Bonne année 2021 : Sydney, Tokyo... Le monde célèbre le Nouvel An

Avec le décalage horaire, certains pays sont déjà passés en 2021. Petit tour en images des célébrations de la nouvelle année.

Le feu d'artifice à Sydney, à 13h GMT. Crédits : SAEED KHAN / AFP |
6 >
Le feu d'artifice à Sydney, à 13h GMT. Crédits : SAEED KHAN / AFP |
Le feu d'artifice à Sydney, à 13h GMT Crédits : SAEED KHAN / AFP |
A Tokyo, des personnes font la queue devant le temple Sensoji. Crédits : PHILIP FONG / AFP |
Des Japonais célèbrent la nouvelle année à Tokyo Crédits : PHILIP FONG / AFP |
Le feu d'artifice à Rome Crédits : Alberto PIZZOLI / AFP |
Le nouvel An à Ras El Khaïmah aux Emirats Arabes Unis Crédits : GIUSEPPE CACACE / AFP |
1/1
Coline Daclin et AFP

En France, le passage à la nouvelle année se fera dans quelques heures. Mais ailleurs dans le monde, certains pays sont déjà en 2021 ! Avec le décalage horaire, on peut donc observer en images comment se déroule le passage au 1er janvier. 

À midi heure française, les Iles Samoa, les Fidji et la Nouvelle-Zélande ont été les premiers à mettre fin à cette difficile année 2020. A Auckland, de grandes foules se sont réunies pour assister à un feu d'artifice.

Sydney, la plus grande ville d'Australie, a fêté la nouvelle année deux petites heures plus tard. Un feu d'artifice a été tiré au-dessus de la Baie, mais en l'absence quasi-totale de spectateurs après l'apparition d'un récent foyer de contamination dans le nord de la ville qui totalise quelque 150 cas. 

Ailleurs dans le monde, peu de pays pourront fêter le Nouvel An en grande pompe, à cause de l'épidémie de Covid-19. De la France à la Lettonie en passant par le Brésil, des policiers et, dans certains cas, des militaires seront déployés pour veiller au respect des couvre-feux ou des interdictions de rassemblements. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Fêtes Monde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants