1 min de lecture Jean-Michel Jarre

Nouvel An : Jean-Michel Jarre veut "rendre hommage" à Notre-Dame de Paris

INVITÉ RTL - Le musicien Jean-Michel Jarre, qui donne un concert en réalité virtuelle pour fêter le Nouvel An, revient sur l'organisation de cet évènement exceptionnel.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Nouvel An : Jean-Michel Jarre veut "rendre hommage" à Notre-Dame de Paris Crédit Image : Alberto PIZZOLI / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Valentin Deleforterie

Pour Welcome to the other side, le concert de Jean-Michel Jarre, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été reconstituée de manière virtuelle. L'initiative revient à la mairie de Paris, qui a travaillé avec le musicien pour rendre ce show possible. 

"Ce qui était important, c'était de ne pas baisser les bras à un moment où il y a tellement de désarroi chez chacun de nous, dans chacune de nos familles, notamment dans le secteur de la culture où on est balloté de confinement en confinement", confie Jean-Michel Jarre. 

Depuis le studio Gabriel, l'artiste jouera dans un environnement imitant la cathédrale, qui a complétement été modélisée pour l'occasion. Des capteurs seront installés sur le corps du musicien. Le concert commencera à 23h25 sur Facebook, Youtube et sur plusieurs chaînes TV. 

"Début septembre, on a parlé avec Anne Hidalgo qui a eu la présence d'esprit de se dire 'ne baissons pas les bras et essayons de faire quelque chose de différent pour célébrer la nouvelle année [...] et d'en profiter pour rendre hommage à une cathédrale qui était affaiblie comme nous'", raconte le musicien. 

À lire aussi
théâtre
Mort de Robert Hossein : "C'est un modèle à suivre", confie Jean-Michel Jarre sur RTL

"La réalité virtuelle me fait penser au début du cinéma, quand on projetait les films dans des cirques [...] C'est un mode d'expression qui est tout à fait comparable", conclut Jean-Michel Jarre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Jarre Musique Chanteur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants