L'appel entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron annoncé vendredi par l'Élysée aura lieu à 11h ce dimanche, 13h heure de Moscou.
Un appel confirmé par le Kremlin ce samedi matin, alors que les craintes d'une attaque russe en Ukraine sont à leur comble. L'appel est "à l'agenda du président" pour dimanche, a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Vendredi soir, l'Elysée a annoncé cet appel destiné à "éviter le pire" en Ukraine.
La situation s'est sensiblement dégradée ces dernières heures, les forces armées ukrainiennes et les séparatistes prorusses s'accusant mutuellement samedi de violations graves du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, où les dernières attaques ont fait au moins un mort.
Il faut "tout tenter, tout faire pour que le pire n'arrive pas", avait martelé la présidence française, en évoquant un "risque d'une invasion russe du territoire ukrainien sous le contrôle du gouvernement" de Kiev, et pas seulement des territoires séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.