1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Ukraine : Macron et Poutine vont échanger dimanche à 11h
1 min de lecture

Crise en Ukraine : Macron et Poutine vont échanger dimanche à 11h

Alors que la situation se dégrade dans l'est de l'Ukraine, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron échangeront ce dimanche matin à 11h.

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron
Crédit : SPUTNIK / AFP
Thibault Nadal & AFP

L'appel entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron annoncé vendredi par l'Élysée aura lieu à 11h ce dimanche, 13h heure de Moscou. 

Un appel confirmé par le Kremlin ce samedi matin, alors que les craintes d'une attaque russe en Ukraine sont à leur comble. L'appel est "à l'agenda du président" pour dimanche, a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Vendredi soir, l'Elysée a annoncé cet appel destiné à "éviter le pire" en Ukraine.

La situation s'est sensiblement dégradée ces dernières heures, les forces armées ukrainiennes et les séparatistes prorusses s'accusant mutuellement samedi de violations graves du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, où les dernières attaques ont fait au moins un mort.

Il faut "tout tenter, tout faire pour que le pire n'arrive pas", avait martelé la présidence française, en évoquant un "risque d'une invasion russe du territoire ukrainien sous le contrôle du gouvernement" de Kiev, et pas seulement des territoires séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu