Nouveau regain de tension à la frontière ukrainienne. L'Agence France Presse a évoqué ce vendredi matin des bombardements sur le front est, dans la ville de Stanytsia Louganska, une localité déjà touchée la veille par des tirs séparatistes qui y ont notamment endommagé une école maternelle. Selon les informations de RTL, ces bombardements ont eu lieu à proximité de la ligne de front, audibles jusque dans la localité.
Pour le moment, impossible de savoir s'il y a des blessés. L'armée ukrainienne accuse les forces séparatistes d'être l'auteur de ces tirs. Ces dernières 24h, des dizaines d'incidents ont été recensés dans le Dombas. Chaque camp s'accuse mutuellement d'être à l'origine de ces affrontements, ce qui fait monter les tensions.
Pendant ce temps, Moscou annonce de nouveaux exercices militaires de grande ampleur qui auront lieu ce samedi, sous la supervision du président russe Vladimir Poutine, avec des manœuvres des forces stratégiques du pays ainsi que des tirs de missiles balistiques et de croisière. Ces exercices visent à tester l'état de préparation de l'armée et la fiabilité des armes, y compris nucléaires. Selon Kiev, près de 150.000 soldats russes sont désormais mobilisés à la frontières.
JO de Pékin 2022 - Quentin Fillon Maillet ne sera pas l'athlète ayant remporté le plus de médaillé dans l'histoire puisque le Français a terminé 4e du mass-start en biathlon, dernière épreuve dans laquelle il était engagé. Le Tricolore ramène tout de même 5 médailles.
Procès Lelandais - Le verdict de la cour d'assises est attendu d'une minute à l'autre. Ce mercredi, Nordahl Lelandais a réitéré ses excuses face à la famille de Maëlys, la petite fillette dont il a avoué le meurtre durant le procès.
Présidentielle 2022 - A 51 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Eric Zemmour prend la troisième place et obtient 14,5% des intentions de vote. Valérie Pécresse perd 1 point et compte 13,5%, selon notre sondage BVA pour RTL et Orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte