1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 aux États-Unis : les commerces non-essentiels bientôt fermés à New York
1 min de lecture

Covid-19 aux États-Unis : les commerces non-essentiels bientôt fermés à New York

À New York, dans certains quartiers, les commerces non-essentiels s'apprêtent à fermer pour deux semaines pour limiter la propagation de la Covid-19.

Une femme marchant dans un quartier de Brooklyn à New York (illustration)
Une femme marchant dans un quartier de Brooklyn à New York (illustration)
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez & AFP

La propagation de la Covid-19 a durement repris dans certains quartiers de New York. En conséquence, les commerces non-essentiels devront fermer pour au moins deux semaines, d'ici ce vendredi au plus tard dans plusieurs zones de Brooklyn et Queens, a indiqué mardi 6 octobre le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo. Des restrictions, qui s'ajoutent à la fermeture des écoles.

Autres mesures prises, les synagogues et autres lieux de culte devront drastiquement réduire leur nombre de fidèles dans ces quartiers, a-t-il précisé. "Les lieux de culte sont les principaux endroits où se tiennent des rassemblements importants", a souligné Andrew Cuomo. "Je sais que le sujet est sensible, mais c'est la vérité", a-t-il ajouté, alors que certains voient dans ces restrictions de la discrimination contre la communauté juive.

Le gouverneur a décidé d'imposer une limite de 10 personnes aux lieux de culte situés en zone "rouge", au coeur de ces quartiers qui comptent de nombreuses synagogues et une limite de 25 personnes pour les quartiers moins fortement touchés, dans des zones dites "orange" autour des zones rouges. C'est dans ces zones, que le taux de positivité à la Covid-19 a fortement augmenté ces dernières semaines

Reprise de l'épidémie depuis septembre

Après avoir été durement frappée par le virus au printemps et déploré près de 24.000 morts, la ville de New York a réussi pendant des semaines à maintenir la propagation du virus au plus bas. Mais depuis septembre, le taux de positivité a commencé à remonter, pour frôler les 9% dans certains quartiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire