Pour tenter d'endiguer la propagation du Coronavirus, l'Italie a placé un quart de sa population quarantaine ce dimanche 8 mars. Une mesure sans précédent en Europe.
De Milan à Venise, les mesures de confinement sont strictes. En Lombardie, Alexandre Bezardin, conseiller consulaire en Italie et suppléant du député de la 8e circonscription législative des Français de l'étranger, ne "s'attendait pas du tout qu'une décision de ce type soit prise dans le courant du week-end", explique-t-il interrogé par RTL.
Il raconte une "situation irréelle" qui ressemble à un film de Hitchcock "en direct". "Il y a peu de circulation. Les gens bougent très peu et malgré tout, on a des mesures de plus en plus restrictives, on se rend compte qu'on ne parvient pas à contenir ce virus", témoigne le député.
"Il y a un stress assez important depuis hier soir. J'ai reçu énormément de messages. Être bloqué pendant un mois, ce n'est pas quelque chose de normal", dit-il dépité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte