1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un conseiller consulaire évoque une "situation irréelle" en Italie

RÉACTION - 15 millions d'Italiens sont désormais en quarantaine dans le nord de l'Italie. Dans les rues, l'ambiance entre Milan et Venise est hitchcockienne, selon Alexandre Bezardin, conseiller consulaire en Italie.

>
Coronavirus : en Italie, un député partage son étonnement d'être confiné Crédit Image : Miguel MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 5
Agathe Landais
édité par Nicolas Scheffer

Pour tenter d'endiguer la propagation du Coronavirus, l'Italie a placé un quart de sa population quarantaine ce dimanche 8 mars. Une mesure sans précédent en Europe.

De Milan à Venise, les mesures de confinement sont strictes. En Lombardie, Alexandre Bezardin, conseiller consulaire en Italie et suppléant du député de la 8e circonscription législative des Français de l'étranger, ne "s'attendait pas du tout qu'une décision de ce type soit prise dans le courant du week-end", explique-t-il interrogé par RTL. 

Il raconte une "situation irréelle" qui ressemble à un film de Hitchcock "en direct". "Il y a peu de circulation. Les gens bougent très peu et malgré tout, on a des mesures de plus en plus restrictives, on se rend compte qu'on ne parvient pas à contenir ce virus", témoigne le député.

"Il y a un stress assez important depuis hier soir. J'ai reçu énormément de messages. Être bloqué pendant un mois, ce n'est pas quelque chose de normal", dit-il dépité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie International Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants